Welcome, visitor! [ Register | LoginRSS Feed

Facebook Baylodge
Nous contacter

Tel : 0596 537 382

Mail

Identifiez vous

LES DOMINOS EN MARTINIQUE

| Non classé | 15 septembre 2015

Dominos tradition Martinique (1024x683)Les dominos en Martinique,  un jeu populaire sur l’île, qui transpire à lui tout seul, l’esprit de l’île ( jeux, bluff, rires, générosité,…). Partagés entre amis, familles, n’hésitez pas à demander aux Antillais de vous en expliquer les rudiments…mais hors contexte d’une partie.

Rendez vous au restaurant le Little BAY à Anse à l’âne, situé à l’extrême droite après le ponton sur le bord de plage tout proche de « la place de la pétanque ».

Tous les vendredis soir il est possible de jouer à la Belote et aux Dominos autour de tapas, puis tous les dimanches concert musik locale en live. Tout proche de certaines locations à Anse à l’âne, proposées sur le site BAYLODGE.

Il n’est pas rare au coin d’une rue, à l’ombre d’un arbre, sur une terrasse d’un restaurant ou lolo (restaurant locale), d’entendre avant de voir des joueurs de dominos.

Entendre, car on claque les dominos sur la table « ka fessé domino a », et cela fait beaucoup de bruit.  Le son émis à pour but d’impressionner l’adversaire, en prenant le dessus, et de manifester sa joie en plaçant le domino. Il n’est pas rare d’accompagner ce geste de petites phrases créoles en fonction du numéro qui est posé.

On dit d’un joueur est « cochon » si un adversaire a gagné 3 parties alors qu’il en a gagné aucune. Il est alors obligé de céder sa place.

En tout début de manche, le joueur qui possède le double le plus fort, (Double 6 puis Double 5 ainsi de suite). Ensuite c’est le joueur qui a remporté la partie précédente qui commence. Bonne partie !!

Surtout ne dérangez pas un joueur de domino dans l’action…c’est du sérieux.

Annonce vue 2190 fois, 4 fois aujourd’hui

  

Laisser une réponse

Nos actualités et conseils en Martinique